jeudi 29 août 2013

Les dossiers de l'histoire : épisode 6, spécial I have a dream

En l'honneur des 50 ans du discours de Martin Luther King aux Etats-Unis, je vous propose de ressortir quelques vieilles photos d'époque...
Tout de suite, voilà les dossiers de l'histoire.

"J'ai fait un rêve ; au début, j'allais à l'école et j'étais tout nu. Et après, je fais du poney, et ma belle-mère arrivait pour me dire de faire la cuisine..."
Fait historique : la première version du "I have a dream" de Martin Luther King était beaucoup moins percutante.
Le jour du discours, la confédération des bouchers-charcutiers assuraient la sécurité de Luther King.

"Psssst, non, pas par là ! Plus à droite"
Peu de gens le savent, mais Martin Luther King était sacrément myope !

Voila, je vous laisse l'histoire pas tout à fait comme je l'avais trouvée, et je vous dis à très bientôt pour un nouveau déballage d'images historiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Critiquez, encensez, félicitez, riez, appréciez, trashez, détestez, aimez, hurlez,... enfin, exprimez-vous, quoi...